Quelle cigarette électronique pour débuter ?
En quelques années seulement, la cigarette électronique s'est imposée comme le moyen le plus populaire et efficace pour mettre fin à la cigarette traditionnelle. Cette popularité découle de sa capacité à reproduire les sensations offertes par une cigarette classique.
Il est essentiel de souligner que les cigarettes électroniques restent des produits spécifiques soumis à une réglementation stricte. En premier lieu, elles sont fortement déconseillées aux non-fumeurs. Si vous n'êtes pas fumeur, il est préférable de ne pas vapoter. De plus, l'utilisation de cigarettes électroniques est interdite aux mineurs. Enfin, même si elles peuvent être perçues comme un moyen de réduire les risques liés au tabagisme, les cigarettes électroniques ne sont pas des médicaments.
Comment fonctionne une cigarette électronique ?
Une cigarette électronique est conçue pour vaporiser un e-liquide. Elle est constituée d'une batterie et d'un clearomiseur. Le clearomiseur intègre une résistance qui est un consommable. La vaporisation de e-liquide contenant de la nicotine vise à soulager le besoin de nicotine lié à l'arrêt du tabac, de la même manière que le font les substituts disponibles en pharmacie.
De nos jours, il existe une grande variété de types de cigarettes électroniques adaptés à divers profils. Cependant, le principe de fonctionnement demeure inchangé : une batterie fournit de l'électricité à une résistance qui chauffe l'e-liquide pour créer de la vapeur.
Les facteurs à prendre en compte pour choisir sa cigarette électronique
- Le gabarit : Le premier élément à examiner est le format de la cigarette électronique que vous envisagez. Votre choix dépendra de votre profil de fumeur et de vos préférences. Chaque format offre ses propres avantages et inconvénients, susceptibles d'influencer votre décision. Les petites cigarettes électroniques type pods et tubes étroits sont discrets, mais ils ont une autonomie et des performances limitées. En revanche, les boxs sont performantes et autonomes, mais elles sont moins discrètes plus complexes à utiliser. Si vous êtes un gros fumeur qui souhaite un matériel discret et facile, vous avez la possibilité d'acquérir une deuxième cigarette électronique pour avoir une recharge de secours.
-
L'autonomie : Le deuxième critère essentiel à prendre en compte est l'autonomie proposée par la cigarette électronique, ce qui vous donnera une indication du profil pour lequel elle convient. Dans les kits destinés aux débutants, la batterie est généralement intégrée, et les classifications sont les suivantes :
Moins de 1500 mAh : adaptée aux petits fumeurs et fumeurs modérés ;
Entre 1500 et 2500 mAh : adaptée aux fumeurs modérés ;
Plus de 2500 mAh : convient aux gros fumeurs.
Certaines cigarettes électroniques fonctionnent avec des accus, ce sont des piles rechargeables. En détenant plusieurs accus, l'autonomie peut être presque illimitée si vous êtes bien organisé. -
La résistance : La résistance est un élément consommable situé dans le clearomiseur, et joue un rôle majeur dans les sensations procurées par votre cigarette électronique. La valeur de la résistance, mesurée en ohms, détermine le type de vapeur que vous obtiendrez :
• Résistance entre 0,1 et 0,5 ohm : vapeur puissante en inhalation directe*.
• Résistance entre 0,5 et 1 ohm : vapeur mixte en inhalation directe ou indirecte* ;
• Résistance supérieure à 1 ohm : vapeur douce en inhalation indirecte ;
* inhalation indirecte : le vapoteur conserve d’abord la vapeur en bouche avant de l’aspirer dans ses poumons. Expérience proche de la cigarette traditionnelle.
* inhalation directe : La vapeur passe directement dans les poumons. Un expérience type chicha.
Les cigarettes électroniques proposées par Naturo Vape vous proposent différents modèles de résistances pour vous permettre de trouver celles qui vous correspondent le mieux.
La résistance a une durée de vie moyenne de 2 semaines à 1 mois. Pour maximiser sa durée de vie, assurez-vous d’avoir toujours du e-liquide dans votre clearomiseur. Lorsque vous insérez une résistance neuve, remplissez ensuite le clearomiseur de e-liquide et attendez 10 minutes avant de commencer à vapoter. - La Contenance en e-liquide : Enfin, un critère important à prendre en compte est la capacité du clearomiseur. Une capacité de 2 à 3 ml est satisfaisante pour les débutants. Cependant, si vous êtes un gros fumeur, il est préférable de privilégier une capacité supérieure pour réduire le nombre de recharges nécessaires au pendant de la journée.
Pour choisir son taux de nicotine, regardez cet article.
Deux modèles sélectionnés par Naturo Vape :
Ce pack est parfait pour ceux qui veulent se lancer dans la cigarette électronique.
Le kit Q16 Pro de Justfog propose une expérience de vapotage de qualité avec un tirage serré en inhalation indirecte. Il intègre une batterie rechargeable à puissance réglable de 900 mAh. Le clearomiseur offre une très bonne restitution des saveurs grâce à son tirage serré, similaire à celui d'une cigarette traditionnelle. Le kit Q16 Pro fonctionne avec une résistance en 1,60 Ω, qui est peu énergivore et idéale pour les e-liquides à forte teneur en nicotine.
En plus, notre pack Q16 Pro est assorti d'une sélection de deux e-liquides Naturo Vape au choix entre les saveurs suivantes : Iceberg, Le Délicat et Baies sauvages. Disponibles en 6mg de nicotine pour les fumeurs occasionnels et modérés, mais aussi en 11mg de nicotine pour les plus gros fumeurs.
Le Pod Doric de Voopoo allie compacité, performance et forte autonomie en e-liquide. Sa forme en tube offre une prise en main confortable. Grâce à sa batterie intégrée de 2500 mAh, il garantit une autonomie remarquable, avec une puissance atteignant jusqu'à 60 W.
Le Doric de Voopoo est très simple d’utilisation, avec un seul bouton, il s'adapte à la résistance choisie.
En plus, notre pack est assorti d'une sélection de deux e-liquides Naturo Vape au choix entre les saveurs suivantes : Iceberg, Le Délicat et Baies sauvages. Disponibles en 6mg de nicotine pour les fumeurs occasionnels et modérés, mais aussi en 11mg de nicotine pour les plus gros fumeurs.